Merci à Lenia pour cette critique qu'elle nous a envoyée par mail.
Si vous aussi, vous avez un coup de cœur à faire partager, faites-le nous savoir et nous publierons votre avis passionné.
"Lenia Major est mon nom.
J’aime : lire, beaucoup, écrire, souvent, préparer des biscuits et encore plus les voir disparaître dans la bouche de mes petits, les chevaux gentils, les matins ensoleillés, perdre du temps de blog en blog (c’est pas beau, hein ?), ajouter des publications sur mon site www.leniamajor.com.
Je n’aime pas : les hypocrites, les malhonnêtes, les sales types, les maîtres qui laissent leur chien faire leurs besoins devant l’école, les voleurs de boules de Noël (qui peuvent entrer dans la catégorie des sales types briseurs de rêve) !
J’ai envie de faire partager à beaucoup de lecteurs mon admiration absolue pour Le dernier Elfe de Silvana de Mari. Dans un monde obscur, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu’aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d’accomplir une ancienne prophétie. Ce livre est le meilleur livre jeunesse que j’aie jamais lu. Il a tout. Humour, amour, émotion, intelligence, tendresse et véhicule sans lourdeur des messages tellement fort, qu’à 10 ans comme à 110, on ne peut que rire, pleurer et comprendre les erreurs du passé. Dans ces temps où l’on parle tant d’identité, il est bon de rappeler à travers une histoire aussi belle que l’étranger n’est pas forcément l’ennemi. C’est une magnifique épopée fantasy, suivie par le Dernier Orc, un petit bijou également. A lire et relire sans modération, un cookie au chocolat dans la main pour les plus gourmands."
je conseille aussi avidement le suite du dernier elfe : le Dernier Orc de Silvana De Mari (les 2 peuvent se lire indépendamment) il est tout aussi bien que le premier même mieux pour moi car plus de réflexion en découlent...
Rédigé par : bouma | 17 février 2010 à 19:11