En faisant un peu de rangement dans les rayons, je suis retombée sur un roman dont la lecture m'avait séduite et dont dont le charme perdure. Car il est des livres dont l'effet retombe comme un soufflé, qui font "pschitt" et ceux qui restent en mémoire comme un air de chanson. C'est bien le cas de la Fille du papillon.
Adolescente un brin fantasque, Solveig tient un journal intime, y confie ses peines, ses espoirs, ses contradictions, avec une sincérité désarmante, un certain sens de la poésie et un peu de mélancolie. Solveig parle aux coeurs adolescents dans sa quête d'idéal, son besoin d'absolu. Elle appelle le garçon qu'elle aime : "Monde"...
Je salue donc l'auteur, Anne Mulpas et l'éditeur, Sarbacane, qui prouvent à certains fabricants de livres qu'on peut être rêveuse, "fleur bleue" et... se servir de son cerveau.
La fille du papillon, Anne Mulpas, Sarbacane, 9€ - à partir de 14 ans.
Je suis en train de le découvrir, effectivement un livre qui devrait beaucoup plaire aux jeunes. Je découvre aussi votre blog, très sympathique.
Rédigé par : clochette | 27 mai 2007 à 16:04
Ce livre est magnifique , émouvant et touchant! j'ai énormément aimé l'univers de l'auteur et de son heroine solveig ! Ce qui est sûr c'est que quand on commence à le lire , on ne peux plu s'arrêter durant un bon bout de temps !! J'aime beaucoup aussi cette nouvelle collection et les quelques autres livre qu'elle contient ( sarcelle-dakar et d'autres...)enfin je pense que c'est une trés bonne chose de ce plonger dans l'histoire de "la fille du papillon " ...
Rédigé par : suzon | 13 avril 2007 à 15:30